Informations client
+ 01 64 28 00 99

Viande de boeuf

Bœuf Blond d’aquitaine :

‘’ Nous travaillons cette viande, car c’est une viande de très grande qualité, certainement même la meilleure race à viande Française. Nous voulons offrir à nos clients des viandes de qualité, alors nous travaillons ce qui ce fait de mieux ‘’.

Son histoire :

Le Sud-Ouest de la France est depuis toujours le berceau de race de la Blonde d’Aquitaine. Depuis le début des années 90, les femmes et les hommes qui élèvent quotidiennement ces animaux ont voulu authentifier leur démarche. Les qualités d’élevage et de viande sont ainsi certifiées par le Label Rouge.

Reconnaissable à sa robe fine de couleur froment, la Blonde d’Aquitaine arpente régulièrement les prairies vertes de nos campagnes ou les pentes pyrénéennes.

Un élevage de qualité par des femmes et des hommes passionnés, qui permettent au consommateur de retrouver dans son assiette une viande rouge peu grasse (moins de perte à la cuisson et diététique) et tendre (sur le podium des viandes les plus tendres). Les morceaux généreux raviront les gourmands tandis que la finesse gustative séduira les gourmets.

Source : - http://www.boeufblond-daquitaine.com/



Le Black Angus Australien, joyau de l’Australie :

‘’ Il n’y a pas qu’en France que l’on peut trouver des bonnes, et des très bonnes viandes. Découvrez et appréciez notre sélection de viandes du monde de très grande qualité ‘’

C’est au cœur des grands espaces Australiens, que le black Angus Australien est élevé. Une alimentation contrôlée, composée exclusivement d’herbe, suivi d’un régime de 120 jours à base de céréales minutieusement choisies, confèrent à cette viande un goût très doux, et une infiltration de gras homogène, irrésistible une fois en bouche.
Le Black Angus Australien, c’est l’assurance d’ une viande de très haute qualité, tendre, goûteuse, persillée et très appréciée.

Source : http://www.lesage-prestige.com/featured_item/viandes-du-monde/



Le Bœuf de Kobé ( nous sommes membre officiel de l’association du KOBE BEEF ) :    

Le bœuf du Japon se traduit par le terme Wagyu, et est élevé dans différentes régions qui lui donnent des appellations : Kobe, Omi, Kagoshima et Miyazaki...
Leurs élevages et environnements diffèrent très légèrement, le résultat lui ne change pas : un produit extraordinaire et exceptionnel, unique !
Élevé au Japon, avec les méthodes artisanales et traditionnelles d’autrefois, le bœuf de Kobe est aujourd’hui le produit de référence dans le monde de la restauration japonaise et
mondiale.

        

Qu’il s’agisse de Kobe, d’Omi, de Kagoshima ou de Miyazaki, le bœuf bénéficie des soins les plus attentionnés, depuis sa naissance jusqu’à la fin de sa vie. Les animaux sont élevés
dans des conditions optimales au sein d’un terroir bénéfique et unique, et nourris aux plantes, herbes et à la paille de riz, des bienfaits idylliques qui donnent un persillé inimitable !
La traçabilité complète sur plusieurs générations permet d’identifier chaque bête comme étant 100% pure race, et ce depuis 1600 !
Qualitativement, le bœuf de Kobe contient une grande quantité d’acides oléiques qui intensifient la saveur, la texture, le goût et les arômes, pour une expérience unique, incomparable !

Sourcehttp://www.lesage-prestige.com/featured_item/kobe-beef/



Le WAGYU Français ; ‘’ WAGYU DES DEUX BAIES ‘’ :

" Il n’y a pas si longtemps, un jour le téléphone sonne, et on nous dit ‘’ Mr AUFRADET, il faut que l’on se voit, nous avons une viande exceptionnelle à vous proposer. Nous y avons donc été, et là, nous avons pu voir, apprécier et découvrir, une viande de qualité extraordinaire, et rencontrer des éleveurs amoureux de leur métier... ‘’

Situé en Picardie maritime, et plus précisément dans la Baie de Somme, l'élevage des deux Baies est un élevage de bovins de race Wagyu. Cette race originaire du Japon est utilisée pour
produire le boeuf de Kobé. Installé depuis peu sur l'exploitation familiale, les deux cousins, Alexis MERLOT et Antoine ROUSSEL ont décidé d'importer des embryons d'animaux de race pure depuis l'Australie. Ainsi, six ans après les premiers transferts d’embryons, ils possèdent une cinquantaine de bêtes, ce qui en fait l’un des plus grosses exploitations de Wagyu de l’Hexagone ! La race est encore peu répandue : 400 têtes pour une dizaine d’exploitations. Concernant les méthodes d'élevage, les boeufs sont engraissés pendant 700 jours avec un alimentation à base de céréales, de colza et de tourteau de lin (alimentation sans OGM), ils ne consomment jamais d'ensilage afin d'optimiser la qualité de la viande. Les bœufs Wagyus donnent assurément la meilleure viande qu’il puisse exister et le terroir de la côte Picarde.

Source : https://www.okadran.fr/wagyu-des-deux-baies