Informations client
+ 01 64 28 00 99

Viande d'agneau

L’agneau du Périgord :    

" Nous avons choisis de travailler cette viande il y a fort longtemps. Un élevage traditionnel dans le respect de l’animal. Nous avons eu l’occasion de goûter et de comparer quelques agneaux de différentes provenances, et pour le constat est sans appel : celui-ci, est incomparable ! "

    

Spécificités :

C’est un Agneau plutôt jeune âgé de 80 à 180 jours maximum. Son âge à l’abattage ainsi que la période d’allaitement confère à la viande sa couleur rosée claire, sa texture fondante et son goût délicat, peu fort, caractéristique importante de la viande d’Agneau du Périgord. Cette viande présente un gras savoureux à la dégustation, blanc et ferme au toucher et fondant dans la bouche une fois la viande cuite. L’alimentation en finition à base de céréales en grains entiers ou aplatis est la clé de ce gras de qualité.

Source : https://www.produits-de-nouvelle-aquitaine.fr/


Notre viande LOCAL

Agneau BIO de Carine et Simon de la Ferme de Châtenoy ( 77167 ) :

Un élevage en bergerie où les agneaux sont chouchoutés et dorlotés, le tout dans le respect de l’environnement, c’est ce que Carine et Simon nous offrent ; un élevage d’Agneau de race Ile-de-France au Top et labélisé BIO. Les Agneaux, après être sevrés à 3 mois reçoivent ensuite une alimentation complémentaire, à base de foin de luzerne, de céréales et de pois, produite exclusivement à la ferme en circuit fermé, de quoi garantir une qualité optimale !