Informations client
+ 01 64 28 00 99

Notre histoire

Celle-ci débute en 1886, à l’époque où la boutique est tenue par Mr et Mme BERTHY.
Suite au décès de son mari, Mme BERTHY se remaria avec Mr AUJARD un des commis Boucher de l’époque.



L’entreprise fut menée au plus haut niveau d’excellence par le travail acharné de Mr AUJARD R. durant de nombreuses années, où la viande de qualité et le travail bien fait étaient les maîtres mots de son quotidien.
Roger de son prénom, eut un fils, Jean AUJARD qui travailla avec lui dès son plus jeune âge. et se passionna également pour ce métier. En 1961, Jean AUJARD a repris l’entreprise avec sa femme Denise et continuèrent de perpétuer la tradition du travail de la viande.



Leur fille, Melle AUJARD L. infirmière de formation, se maria en 1982 avec Mr AUFRADET C. le commis de l’époque, ce qui permis à l’entreprise familiale de continuer cette belle aventure.
Nous arrivons en 1984, avec la naissance d’ Alexandre AUFRADET.



A l’âge de 15ans, il. décide d’apprendre le métier de Charcutier. Après une période d’apprentissage chez un Maître Charcutier de renom, Alexandre rejoint l’équipe de ses parents à Nemours. Durant de nombreuses années, c’est son père CLAUDE. qui lui apprit le travail de la viande, les techniques de découpes, de préparations, que Mr AUJARD J. lui avait lui-même enseigné auparavant.
Techniques et connaissance transmises de génération en génération, dans le but de perpétuer la tradition et la qualité de travail de nos ancêtres.



C’est en 2011 qu’Alexandre reprend l’entreprise familiale et y développe la Charcuterie Artisanale traditionnelle.
Depuis, l’entreprise reçoit régulièrement des distinctions pour ses produits de qualité qui font la continuité de la renommée de la MAISON AUFRADET / AUJARD à Nemours.
Février 2018, fut marqué par la rénovation et la modernisation de l’entreprise.